Nos cours

Peu importe votre âge ou votre niveau, nous avons un cours pour vous !

The Language Center Kids

Plus tôt on commence à apprendre une langue et à l’utiliser activement, moins on a de difficultés à atteindre l’objectif souhaité.

L’apprentissage d’une langue favorise l’épanouissement intellectuel.

une langue apprise tôt améliore considérablement les opportunités professionnelles une fois que l’on entre dans la vie active.

Le Programme

  • Adapté aux besoins spécifiques des enfants, dès l’âge de 4 ans et jusqu’à 11 ans.
  • Basé sur des jeux de langages, des chants, des histoires.

The Language Center Teens

Cette formation en anglais est basée sur un programme adapté à cet âge. Étudiez maintenant au Language Center et mettez toutes les chances de votre côté pour un avenir sans frontière !

Le Programme

  • Apprendre à son rythme en groupe ou en individuel.
  • Se concentrer sur ses besoins et objectifs personnels.
  • Travailler étroitement avec des professeurs de langue maternelle ou parfaitement bilingues.
  • Acquérir de véritables compétences linguistiques afin d’affronter le monde réel.
  • Se sentir sécurisé en combinant les méthodes du Language Center avec celles utilisées au collège ou au lycée.
  • The Language Center Teens est la solution adaptée qui aide votre enfant à réussir son apprentissage linguistique à l’école et son entrée à l’université.

The Language Center Adults

Au Language Center – quelle que soit la formule choisie – vous bénéficiez de :

  • Une évaluation de votre niveau ainsi que d’une analyse précise de vos besoins et objectifs pour définir le programme qui vous convient le mieux – par exemple: préparation aux examens, apprentissage de la langue en vue d’une naturalisation, techniques de présentation, etc.
  • Des méthodes d’enseignement adaptées à vos besoins et à vos attentes
  • Un suivi pédagogique permettant de mesurer vos progrès régulièrement sur des points précis tels que la prononciation, la grammaire et la syntaxe, le vocabulaire, les connaissances culturelles.
  • Un suivi administratif notamment par le biais de questionnaires de satisfaction vous donnant la possibilité d’évaluer les cours et vos professeurs.

Suivez nos cours à votre manière !

The Language Center Just You

Nous vous proposons à l’école, à domicile ou sur votre lieu de travail, des cours individuels adaptés à vos besoins et à votre rythme d’apprentissage.

Il est également possible de combiner cours individuels et cours en groupe si vous le désirez.

Avantages

Un maximum de flexibilité, Cours adaptables à :

  • vos horaires
  • vos objectifs linguistiques, privés, et/ou professionnels.

Prise en compte de vos demandes particulières ou spécifiques tant sur :

  • le contenu du cours
  • la méthode ou les supports d’apprentissage choisis
  • votre rythme d’apprentissage

Programme

  • Chaque cours individuel est totalement personnalisé en fonction des besoins et des objectifs de l’élève.
  • Les meilleures méthodes d’apprentissage de vocabulaire, grammaire, anglais commercial, conversation, prononciation, et de préparation aux examens sont proposées.

The Language Center Teams

Certains participants trouvent plus simple et plus divertissant d’apprendre une nouvelle langue avec d’autres personnes, aussi nous vous proposons d’étudier dans des petits groupes de maximum 8 participants d’un niveau équivalent au vôtre. Profitez de la synergie et des interactions du groupe pour progresser de manière conviviale!

Il est également possible de combiner cours individuels et cours en groupe si vous le désirez.

Avantages

  • Groupe de personnes de même niveau ayant des objectifs similaires uniquement.
  • Maximum de participants limité à 8 – minimum 2 participants.
  • Alternative économique et pratique.
  • Synergie de groupe qui permet de progresser grâce à la dynamique et au travail d’équipe.
  • Suivi pédagogique individualisé de chaque participant.

The Language Center Intensive

Avantages

  • Progression rapide.
  • Maximum de participants limité à 8 – minimum 2 participants.
  • Alternative économique et pratique.
  • Synergie de groupe qui permet de progresser grâce à la dynamique et au travail d’équipe.
  • Suivi pédagogique individualisé de chaque participant.

Découvrir les cours intensifs

Evaluez votre niveau

A1 – Niveau Introductif ou Découverte

Mots clés : questions simples, environnement proche et familier.

Comprendre (Écouter) : Je peux comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de moi-même, de ma famille et de l’environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement.

Comprendre (Lire) : Je peux comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples, par exemple dans des annonces, des affiches ou des catalogues.

Parler (Prendre part à une conversation) : Je peux communiquer, de façon simple, à condition que l’interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à m’aider à formuler ce que j’essaie de dire. Je peux poser des questions simples sur des sujets familiers ou sur ce dont j’ai immédiatement besoin, ainsi que répondre à de telles questions.

Parler (S’exprimer oralement en continu) : Je peux utiliser des expressions et des phrases simples pour décrire mon lieu d’habitation et les gens que je connais.

Écrire : Je peux écrire une courte carte postale simple, par exemple de vacances. Je peux apporter des détails personnels dans un questionnaire, inscrire par exemple mon nom, ma nationalité et mon adresse sur une fiche d’hôtel.

A2 – Niveau Intermédiaire ou de Survie

Mots clés : descriptions, conversations simples.

Comprendre (Écouter) : Je peux comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent relatifs à ce qui me concerne de très près (par ex. moi-même, ma famille, les achats, l’environnement proche, le travail). Je peux saisir l’essentiel d’annonces et de messages simples et clairs.

Comprendre (Lire) : Je peux lire des textes courts très simples. Je peux trouver une information particulière prévisible dans des documents courants comme les petites publicités, les prospectus, les menus et les horaires et je peux comprendre des lettres personnelles courtes et simples.

Parler (Prendre part à une conversation) : Je peux communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’information simple et direct sur des sujets et des activités familiers. Je peux avoir des échanges très brefs même si, en règle générale, je ne comprends pas assez pour poursuivre une conversation.

Parler (S’exprimer oralement en continu) : Je peux utiliser une série de phrases ou d’expressions pour décrire en termes simples ma famille et d’autres gens, mes conditions de vie, ma formation et mon activité professionnelle actuelle ou récente.

Écrire : Je peux écrire des notes et messages simples et courts. Je peux écrire une lettre personnelle très simple, par exemple de remerciements.

B1 – Niveau Seuil

Mots clés : début d’autonomie ; se débrouiller, exprimer son opinion.Comprendre (Écouter) : Je peux comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de sujets familiers concernant le travail, l’école, les loisirs, etc. Je peux comprendre l’essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l’actualité ou sur des sujets qui m’intéressent à titre personnel ou professionnel si l’on parle d’une façon relativement lente et distincte.

Comprendre (Lire) : Je peux comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à mon travail. Je peux comprendre la description d’événements, l’expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles.

Parler (Prendre part à une conversation) : Je peux faire face à la majorité des situations que l’on peut rencontrer au cours d’un voyage dans une région où la langue est parlée. Je peux prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d’intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne (par exemple famille, loisirs, travail, voyage et actualité).

Parler (S’exprimer oralement en continu) : Je peux articuler des expressions de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, mes rêves, mes espoirs ou mes buts. Je peux brièvement donner les raisons et explications de mes opinions ou projets. Je peux raconter une histoire ou l’intrigue d’un livre ou d’un film et exprimer mes réactions.

Écrire : Je peux écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui m’intéressent personnellement. Je peux écrire des lettres personnelles pour décrire expériences et impressions.

B2 – Niveau Avancé ou Indépendant

Mots clés : compréhension courante et capacité à converser ; émettre un avis, soutenir systématiquement une argumentation.

Comprendre (Écouter) : Je peux comprendre des conférences et des discours assez longs et même suivre une argumentation complexe si le sujet m’en est relativement familier. Je peux comprendre la plupart des émissions de télévision sur l’actualité et les informations. Je peux comprendre la plupart des films en langue standard.

Comprendre (Lire) : Je peux lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue. Je peux comprendre un texte littéraire contemporain en prose.

Parler (Prendre part à une conversation) : Je peux communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif. Je peux participer activement à une conversation dans des situations familières, présenter et défendre mes opinions.

Parler (S’exprimer oralement en continu) : Je peux m’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets relatifs à mes centres d’intérêt. Je peux développer un point de vue sur un sujet d’actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

Écrire : Je peux écrire des textes clairs et détaillés sur une grande gamme de sujets relatifs à mes intérêts. Je peux écrire un essai ou un rapport en transmettant une information ou en exposant des raisons pour ou contre une opinion donnée. Je peux écrire des lettres qui mettent en valeur le sens que j’attribue personnellement aux événements et aux expériences.

C1 – Niveau Autonome : pour un usage régulier dans des contextes de difficulté raisonnable

Mots clés : s’exprimer spontanément et couramment, assez bonne maîtrise.

Comprendre (Écouter) : Je peux comprendre un long discours même s’il n’est pas clairement structuré et que les articulations sont seulement implicites. Je peux comprendre les émissions de télévision et les films sans trop d’effort.

Comprendre (Lire) : Je peux comprendre des textes factuels ou littéraires longs et complexes et en apprécier les différences de style. Je peux comprendre des articles spécialisés et de longues instructions techniques même lorsqu’ils ne sont pas en relation avec mon domaine.

Parler (Prendre part à une conversation) : Je peux m’exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher mes mots. Je peux utiliser la langue de manière souple et efficace pour des relations sociales ou professionnelles. Je peux exprimer mes idées et opinions avec précision et lier mes interventions à celles de mes interlocuteurs.

Parler (S’exprimer oralement en continu) : Je peux présenter des descriptions claires et détaillées de sujets complexes, en intégrant des thèmes qui leur sont liés, en développant certains points et en terminant mon intervention de façon appropriée.

Écrire : Je peux m’exprimer dans un texte clair et bien structuré et développer mon point de vue. Je peux écrire sur des sujets complexes dans une lettre, un essai ou un rapport, en soulignant les points que je juge importants. Je peux adopter un style adapté au destinataire.

C2 – Niveau Maîtrise

Mots clés : comprendre sans effort, s’exprimer spontanément.

Comprendre (Écouter) : Je n’ai aucune difficulté à comprendre le langage oral, que ce soit dans les conditions du direct ou dans les médias et quand on parle vite, à condition d’avoir du temps pour me familiariser avec un accent particulier.

Comprendre (Lire) : Je peux lire sans effort tout type de texte, même abstrait ou complexe quant au fond ou à la forme, par exemple un manuel, un article spécialisé ou une œuvre littéraire.

Parler (Prendre part à une conversation) : Je peux participer sans effort à toute conversation ou discussion et je suis aussi très à l’aise avec les expressions idiomatiques et les tournures courantes. Je peux m’exprimer couramment et exprimer avec précision de fines nuances de sens. En cas de difficulté, je peux faire marche arrière pour y remédier avec assez d’habileté et pour qu’elle passe presque inaperçue.

Parler (S’exprimer oralement en continu) : Je peux présenter une description ou une argumentation claire et fluide dans un style adapté au contexte, construire une présentation de façon logique et aider mon auditeur à remarquer et à se rappeler les points importants.

Écrire : Je peux écrire un texte clair, fluide et stylistiquement adapté aux circonstances. Je peux rédiger des lettres, rapports ou articles complexes, avec une construction claire permettant au lecteur d’en saisir et de mémoriser les points importants. Je peux résumer et critiquer par écrit un ouvrage professionnel ou une œuvre littéraire.

source Wikipedia

Vous n’êtes pas sûr(e) de votre niveau ? Passez notre test !

Notre système combine un test écrit de 100 questions (durée de 45 min.) et un test oral de 15 minutes. Cette évaluation écrite et orale vous permettra de déterminer votre niveau réel en début de formation. A la fin de votre programme avec The Language Center, nous vous inviterons à tester à nouveau votre niveau écrit et oral afin de mesurer vos progrès entre le début et la fin de votre formation.

Demandez un rendez-vous